Droit pénal, droit pénal des affaires, contentieux civil et commercial.
Fondé par Moad NEFATI et Rachid MADID, le cabinet STRADA propose un accompagnement juridique solide en contentieux.
Le cabinet STRADA conseille, assiste, et défend ses clients personnes physiques et morales devant les juridictions de l’ordre judiciaire.
Les avocats du cabinet STRADA interviennent principalement en droit pénal, droit pénal des affaires, mais également en contentieux civil et commercial.
Nous bénéficions d'un réseau d'avocats partenaires aptes à intervenir sur des domaines spécifiques du contentieux:
L'immobilier, le contentieux de la copropriété, ou le contentieux fiscal.
Le cabinet STRADA allie une haute technicité juridique et une connaissance fine des institutions judiciaires.
Nous revendiquons l’usage des moyens de communication les plus modernes et collaboratifs.
Si vous êtes dans une situation qui correspond à l’un des domaines de compétences du cabinet, n’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous.
Nous sommes à votre écoute.
Moad Nefati a effectué ses études de droit à l'Université de Paris V et est titulaire d'un Master II en droit des affaires et du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (D.J.C.E.) de l'Université Montpellier I.
Après avoir travaillé au sein de cabinets d'affaires réputés à Paris et à Chicago, il a prêté serment en 2013 avant de créer son propre cabinet en 2016 spécialisé en contentieux des affaires.
Elu 11ème Secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris pour l'année 2018, sa pratique professionnelle s'est étoffée par une pratique assidue du contentieux pénal général et du pénal des affaires.
Moad Nefati parle couramment l'anglais et l'arabe.
Edouard Delattre est avocat au Barreau de Paris. Il a prêté serment en 2019 et rejoint le cabinet en tant qu'avocat collaborateur.
Il intervient en droit pénal, droit pénal des affaires et droit pénal des médias.
Edouard Delattre a effectué ses études de droit à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), de laquelle il est sorti diplômé du Master 2 Droit pénal et sciences pénales.
Ayant rédigé un mémoire sur la notion d’immeuble en droit pénal, il détient aussi une compétence particulière en matière de saisies pénales et confiscations.
Edouard Delattre parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Sciences Po Paris, Rachid Madid a été formé au sein de cabinets français et anglo-saxons de premier plan, ainsi qu'à la direction juridique de la compagnie financière Edmond de Rothschild Banque. Il a prêté serment en 2015 et a exercé en tant qu'avocat au sein des cabinets américains White & Case LLP et Mayer Brown.
Il a progressivement développé une expertise en droit pénal et a rejoint le cabinet de Francis Szpiner, avant de créer son propre cabinet en 2018.
Rachid Madid a été élu 11ème Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris pour l’année 2019.
Il intervient principalement en droit pénal et droit pénal des affaires.
Issue d’un cursus en droit privé et sciences criminelles à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Elisa Grimaldi est avocate au Barreau de Paris.
Elle intervient en qualité d’avocate collaboratrice en droit pénal, droit pénal des affaires et contentieux civil et commercial.
Formée au sein de cabinets d’avocats pluridisciplinaires, elle a également exercé des fonctions de direction juridique au sein de l’administration publique.
Elle a ainsi pu développer de solides compétences dans des domaines variés tels que le droit pénal du travail, la propriété intellectuelle, ou encore le droit administratif.
Elisa Grimaldi parle couramment l’anglais, l’italien et l’espagnol.